Catégories

Newsletter

Chaudière à condensation Agrandir

Chaudière à condensation

En récupérant la chaleur de la vapeur d’eau contenue dans les fumées, la chaudière à condensation permet de chauffer plus, avec moins d’énergie. BLEU ROUGE décrypte pour vous cette nouvelle technologie.

Plus de détails

LA CONDENSATION AU SERVICE DE LA PLANÈTE

Si l'avenir de notre planète vous concerne, la chaudière à condensation est faite pour vous.

À l'heure où les gaz à effet de serre sont une des principales causes de pollution, la chaudière à condensation a été conçue pour les réduire.

En phase avec les Accords de Kyoto, elle est à la pointe de l'actualité et répond aux préoccupations de tous ceux qui veulent contribuer à la protection de l'environnement.
La technique très élaborée de la condensation assure une excellente combustion et limite au maximum les rejets polluants.

La chaudière à condensation permet à chacun d'agir concrètement, et au quotidien, en faveur de notre planète.

LE SENS DES ÉCONOMIES

Tout a été conçu pour que vos factures baissent : de l'emploi de la technique de condensation, de la régulation, à la conception du brûleur.

Avec une baisse de la consommation d'énergie, les chaudières à condensation fonctionnent au gaz naturel, au gaz propane ou au fioul.

Le crédit d'impôt est applicable sur l'achat de chaudière à condensation*.

 
RÉDUCTION DE LA CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE (1)

La technique de la condensation permet de récupérer, grâce à un échangeur surdimensionné, la chaleur latente contenue dans la vapeur d'eau produite par la combustion du gaz ou du fioul.
Comme la quasi-totalité de l'énergie est utilisée, la chaudière à condensation a un rendement bien supérieur à celui des chaudières classiques.
Elle vous permet de réaliser d'importantes d'économies d'énergie (jusqu'à 40 %), par rapport à une chaudière classique de la précédente génération.
Et, qui dit réduction de la consommation, dit réduction de la pollution.

(1) Gain par rapport à une chaudière classique de 18 à 20 ans, sans régulation et sans programmation.

* Selon la législation en vigueur. Vous pouvez consulter le site www.ademe.fr