
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Imprimer
Catégories
Votre chaudière doit être installée à moins de 3 m du conduit.
L'installation d'une chaudière moderne et performante rend indispensable le tubage. Celui-ci récupère la condensation des gaz brûlés et évite la détérioration rapide du conduit. Le choix de votre tubage est fonction du type de chaudière et de l'énergie utilisée.
Lors d'une installation de chaudière haut rendement, nous vous recommandons l'utilisation d'un tubage en acier inoxydable à double paroi, pour un tirage naturel.
Dans le cadre d'une rénovation d'un conduit droit existant, une ventouse concentrique peut être insérée dans le boisseau.
Pour les chaudières à condensation, l'utilisation d'un conduit en polypropylène est conseillée.
Le choix des matériaux est fonction du combustible utilisé et de la situation du conduit (intérieur ou extérieur). Matériaux utilisés: inox galva / inox inox.
Elle offre beaucoup plus de liberté dans le choix de l'implantation de la chaudière, qu'une cheminée soit disponible ou non. Le principe de la ventouse existe pour les chaudières murales et au sol et pour les combustibles gaz et fioul. Le faible encombrement d'une chaudière murale à ventouse permet de l'installer pratiquement partout : dans une cuisine, une salle de bains, un réduit ou un placard. La ventouse est constituée d'un double tube concentrique : le tube extérieur amène l'air neuf, le tube intérieur assure l'évacuation des produits de combustion. Il suffit donc de disposer à proximité d'une paroi donnant sur l'extérieur, dans laquelle sera ouvert un orifice d'une dizaine de centimètres seulement pour le passage de la ventouse. Néanmoins, des normes de sécurité sont à respecter.
Les principaux types de ventouse :
Un appareil à gaz à circuit de combustion étanche installé en configuration C1 est un appareil installé avec un conduit concentrique, de la sortie de l'appareil jusqu'au terminal horizontal qui assure l'admission d'air et l'évacuation des produits de combustion. Cette configuration est communément appelée «ventouse horizontale».
Un appareil à gaz à circuit de combustion étanche installé en configuration C3 est un appareil installé avec un conduit concentrique, de la sortie de l'appareil jusqu'au terminal vertical qui assure l'admission d'air et l'évacuation des produits de combustion. Cette configuration est communément appelée «ventouse verticale».
Un appareil à gaz à circuit de combustion étanche installé en configuration C5 est un appareil installé de façon étanche avec deux conduits séparés. Un premier conduit assure l'admission d'air entre la chaudière et l'extérieur. Un second conduit permet l'évacuation des produits de combustion à l'extérieur du bâtiment. La sortie des produits de combustion se fait en toiture mais peut éventuellement s'effectuer horizontalement. Cette configuration est communément appelée "Biflux" ou "ventouse séparée".
Nous suivre