Catégories

Newsletter

Douche Agrandir

Douche

Cabines classiques, cabines multifonctions, colonnes, receveur, parois, espaces walk-in ... autant de combinaisons possibles que de projets.

Plus de détails

LA DOUCHE

LE RECEVEUR

LES FORMES

C’est à partir du receveur que l’on détermine le volume de la cabine. Les formes les plus répandues sont carrées, quart-de-rond, pentagonales ou rectangulaires.

Dans toutes ces formes, les receveurs sont de différentes profondeurs ou extraplats.*

Les receveurs en grès et en acryl sont les plus répandus, mais ils existent également en acier, fonte ou matériaux de synthèse.

* Les receveurs extraplats, plus esthétiques et plus accessibles, permettent une pose au ras du sol ou à encastrer.

LES PAROIS

Votre paroi se choisit en fonction de l’emplacement de votre receveur.

CONTRE UN MUR - UNE FAÇADE ET DEUX PAROIS LATÉRALES
ENCASTRÉ - UNE FAÇADE
LES PAROIS EN ANGLE

Une façade est une paroi latérale ou une paroi d’angle.

LES PAROIS SUR MESURE

C’est la solution pour toute installation de douche dans des combles ou sous un plafond en pente.

LES PAROIS BAIN-DOUCHE

C’est la solution des petits espaces. Il existe des colonnes de douche avec jets latéraux adaptables à ce type de baignoire.

LA DOUCHE À L'ITALIENNE

L’installation est facile et se réalise en peu de temps. L’étanchéité est garantie. La plaque souple d’étanchéité s’adapte à toutes les configurations. La feuille et la bonde sont solidaires.

UNE GARANTIE TOTALE D’ÉTANCHÉITÉ. Une solution économique, simple et rapide, avec une étanchéité totale garantie.

 
LE VITRAGE

Les parois sont proposées en verre ou en vitrage synthétique.

Le verre doit être en verre sécurit pour éliminer tout risque de blessure en cas de bris accidentel. Un nouveau traitement évite l’adhésion de l’eau et du calcaire

Le verre sécurit est un verre trempé, c’est-à-dire ayant subi une opération de trempe (refroidissement brusque), pour en améliorer la résistance aux contraintes mécaniques (chocs) et thermiques (différence de T°).

Son épaisseur varie de 3 à 8 mm. Le verre est apprécié pour sa longévité et son esthétique.

Ce matériau naturel décline une vaste gamme de formes et de décors : parois bombées, verre sérigraphié, transparent, granité, gravé, structuré…

Le vitrage synthétique : vitrage plus économique avec une large gamme de décors.

Les profilés sont généralement en aluminium et permettent de nombreux coloris.

LES CABINES DE DOUCHES

LES CABINES MONOBLOCS

Facilité de pose en plusieurs dimensions à moindre coût et faciles à intégrer. Ensemble comportant : receveur, panneaux, robinetterie et hydrothérapie. Accès d’angle ou de face. Existe en acryl ou en verre.

LES CABINES D’HYDROMASSAGE

L’hydromassage a pour effet de décupler les actions d’une douche ordinaire qui stimule les muscles et la circulation sanguine. Les jets multiples de l’hydromassage procurent des sensations de détente et de tonicité.

En plus des jets latéraux, certains modèles sont équipés de jets supplémentaires pour des actions de massage localisé (plantaire, cervical...), de douche cascade ou même d’une fonction hammam (bain de vapeur très humide qui tonifie la peau et accélère la circulation du sang).

L’hydrothérapie implique l’installation d’une pomme de tête (monojet ou multijets) et de 4 à 8 douchettes latérales orientables. Il est également possible de composer sa cabine d’hydromassage encastrée.

LA DOUCHE ENCASTRÉE

L’ensemble d’hydromassage s’encastre dans la maçonnerie d’une douche sur mesure. Le volume de la cabine doit permettre une aisance suffisante (largeur minimum de 80 x 80 cm).

Sa robinetterie doit être thermostatique et complétée par un inverseur permettant plusieurs fonctions (douchettes latérales, pomme de tête, barre de douche).

LE HAMMAM

Bain de vapeur chaud et humide (45/55 °C) qui possède d’excellentes vertus: il stimule la circulation, décongestionne les différents organes, décontracte les muscles, atténue le stress et la fatigue, nettoie la peau, élimine les toxines...

Dans les cabines intégrales multifonctions, le générateur de vapeur est intégré. Pour la réalisation d’un hammam personnalisé, il faut prévoir d’installer le générateur de vapeur dans un petit local attenant.