Catégories

Newsletter

Baignoire Agrandir

Baignoire

Depuis les baquets à l’ancienne, où l’on se baignait sommairement et sans confort, la baignoire a évolué pour devenir pratique, puis effi cace.Aujourd’hui, elle est un symbole de plaisir, invitant à la détente et au bien-être pour des moments de bonheur.

Plus de détails

MATÉRIAUX, INSTALLATIONS, HABILLAGES ET CONCEPTS

CHOIX D'UNE BAIGNOIRE BALNÉO

FORMES ET MATÉRIAUX DE LA BAIGNOIRE

La forme et la taille ont une importance esthétique, mais dépendent de la place disponible. Pour profiter au mieux de votre bain bouillonnant, mieux vaut choisir une baignoire en fonction de votre morphologie.

Les baignoires en acrylique, matériau permettant des formes agréables et ergonomiques, sont les plus répandues. Il existe également des baignoires balnéo en fonte émaillée et en résine polyester. Nous vous recommandons les baignoires au logo NF répondant aux normes NF EN 198 et EN 232.

LES SYSTÈMES BALNEO
LE SYSTÈME EAU + AIR

Il s’agit de jets d’eau et d’air mitigés. Une pompe aspire l’eau de la baignoire, puis la propulse, par l’intermédiaire de buses latérales, dans le bain (effet venturi).

L’intensité du massage est fonction de l’air injecté.

Ce système eau + air favorise un massage énergique et bienfaisant.

LE SYSTÈME AIR

Son principe est simple : une turbine comprime l’air et le propulse dans l’eau du bain, par le biais d’injecteurs positionnés généralement sur le fond de la baignoire. La modulation du volume d’air permet d’adapter l’intensité du massage. Votre corps est enveloppé de millions de bulles d’air.

Douce sensation d’apesanteur. Le système air est simple et apaisant. Idéal pour les amateurs de relaxation et de détente.

Ce système favorise un bon sommeil et procure une action régénératrice et circulatoire.

LE SYSTÈME MIXTE

Combinaison judicieuse qui allie les techniques et les avantages des systèmes air et eau + air. Les deux systèmes peuvent fonctionner seuls ou ensemble.

Les effets bénéfiques de l’eau se conjuguent avec ceux de l’air.

Ce système produit un massage très énergétique.

 
Nos conseils

Tous ces systèmes peuvent être équipés de programmateurs électroniques permettant le massage par vagues, séquentiel et drainage lymphatique.